Avez-vous besoin de travailler avec un agent immobilier ?

Certaines personnes, pour leurs propres raisons, ne font pas confiance aux agents immobiliers et ne comprennent pas vraiment ce qu’un agent apporte à la table qu’ils ne peuvent pas faire pour eux-mêmes. C’est une réaction compréhensible, car c’est un sujet polarisant. Les agents sont méprisés ou aimés. Ils obtiennent un A ou un F sur leur bulletin de clôture – il y a rarement un C sur la performance dans ce domaine.

Certains acheteurs et vendeurs pourraient très bien se débrouiller seuls. Un agent noté A ne peut pas apporter une valeur ajoutée à la transaction, mais pour certains consommateurs, un agent n’est pas toujours complètement nécessaire. Ça dépend combien d’argent tu veux gagner. En général, vous faites plus de vente avec un agent. Voici comment vous pouvez le savoir.

Avez-vous besoin d’un agent inscripteur pour vendre votre maison ?

En tant que vendeur, vous pouvez trouver votre propre acheteur. Mais un agent peut être en mesure de vous aider à accroître vos bénéfices nets – selon NAR, près de 22 % de plus. Cela dépend beaucoup du marché immobilier.

Dans les marchés à très forte demande, presque n’importe qui peut coller une pancarte dans la cour et attirer des offres. C’est parce que les acheteurs tombent tous sur eux-mêmes pour acheter et agitant des dépôts d’argent sérieux dans l’air. Possédez-vous une vaste expérience dans le traitement d’offres multiples ? Tu vas te faire poursuivre ? Savez-vous comment obtenir plus d’argent des acheteurs ? Tu passeras l’inspection de la maison ? Tu veux bien fermer ?

Sur les marchés d’acheteurs, il y a moins d’acheteurs, ce qui rend les services d’un agent encore plus précieux.

Plus de 80 % des acheteurs achètent une maison par l’entremise d’un agent immobilier. Si vous n’embauchez pas d’agent, vous pourriez perdre 80 % de votre clientèle.

Les agents inscripteurs peuvent apporter une valeur ajoutée à une transaction

À moins d’assister régulièrement à toutes les portes ouvertes de votre quartier, il se peut que vous ne possédiez pas d’information intime sur l’intérieur des maisons de votre voisin ni ne sachiez pourquoi certaines sont vendues plus cher que d’autres. Des agents expérimentés possèdent cette connaissance et l’utilisent pour positionner votre maison afin de la vendre au meilleur prix possible.

Les meilleurs agents immobiliers vendent des maisons jour après jour. Voici une liste des services que la plupart des agents inscripteurs offrent aux vendeurs :

Matériel de marketing et systèmes de vente éprouvés.

Visites virtuelles professionnelles et photographie.

Large exposition à Internet.

Promotion lors des réunions d’entreprise et des réunions MLS.

Réseautage avec d’autres agents immobiliers.

Orientation des prix en fonction des données du marché et des ventes récentes.

Commentaires des acheteurs et visites privées.

Confirmation des qualifications de l’acheteur potentiel.

Expertise en matière de contre-offre et de négociation, en particulier en cas d’offres multiples.

Conseils pour passer l’inspection de la maison sans faire de réparations.

Suggestions pour faire face aux faibles évaluations.

Les agents de l’acheteur travaillent pour l’acheteur et non pour le vendeur

Bien fait, le travail de l’agent de l’acheteur consiste à faire passer les intérêts de l’acheteur avant ceux de l’agent, à divulguer tous les faits importants, à garder confidentiels les renseignements de l’acheteur, à fournir à l’acheteur suffisamment d’information pour acheter une maison et à négocier au nom de l’acheteur avec compétence.

Voici quelques-uns des services que vous pouvez vous attendre à obtenir d’un agent de l’acheteur que vous ne pourrez peut-être pas obtenir par vous-même. En plus d’entendre parler des inscriptions avant que les maisons ne soient mises à la disposition du public, les agents peuvent le faire :

Fournir des ventes comparables à partir du rôle d’imposition.

Fournir des données sur les ventes provenant de la MLS à partir de recherches cartographiques.

Obtenez des profils de propriétés reflétant l’historique des ventes, les données sur les propriétés, les données démographiques et les services de quartier.

Obtenez une copie des documents historiques de la maison.

Exécutez des rapports sur les ratios prix de liste/prix de vente de l’agent inscripteur.

Calculez les faits et tendances annuels d’une région.

Suggérer une stratégie de prix.

Préparer une offre forte qui présente l’acheteur sous son meilleur jour en fonction des demandes du marché et de l’interaction de l’agent / réseautage.

Examen des documents pour déceler les lacunes et obtenir les divulgations.

Prévoir un tampon entre vous et l’agent du vendeur.

Si vous vous sentez compétent pour gérer une vente ou un achat par vous-même, vous pouvez peut-être le faire. Mais vous pouvez toujours vous demander si vous avez payé trop cher ou si vous avez accepté un prix trop bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *