6 étapes pour louer votre première maison

Déménager loin de la maison pour la première fois peut être une expérience pénible. Voici quelques conseils pour vous aider à soulager le stress lié à la recherche d’une demeure parfaite.

1. Calculez votre budget logement.

Connaître vos coûts de location est un bon point de départ pour votre chasse. Il vous aidera à déterminer le type d’endroit que vous devriez rechercher, qu’il s’agisse d’une maison de groupe ou d’un appartement en colocation, d’un studio ou d’un appartement d’une chambre à coucher.

De plus, assurez-vous de prévoir un budget pour les services publics. Vous pouvez vérifier auprès des services publics de votre région pour obtenir une estimation des coûts en fonction du code postal. Et pendant que vous magasinez, demandez au propriétaire si les services publics sont inclus dans le loyer. Si ce n’est pas le cas, demandez combien vous pouvez vous attendre à les payer chaque mois.

2. Séparez les indispensables des agréables.

Pour faire le point sur votre nouvelle maison, dressez une liste de ce dont vous avez vraiment besoin par rapport à ce que vous voulez simplement – et déterminez comment chaque élément affectera votre résultat net. Certaines choses qui pourraient tomber dans la catégorie « must have » : la sécurité du quartier, l’espace de vie supplémentaire, le stationnement ou l’accessibilité aux transports en commun et aux routes principales. (Nous vous recommandons de faire l’essai de votre moyen de transport pendant vos déplacements habituels afin de déterminer si vous pouvez le supporter sur une base régulière.) « Il peut s’agir d’une machine à laver et d’une sécheuse dans votre unité, d’une belle vue ou de la proximité d’un restaurant favori.

3. Commencez votre recherche en ligne.

Maintenant que vous savez combien vous pouvez vous permettre et ce que vous recherchez dans une maison, par où devriez-vous commencer votre recherche ?

Une fois que vous avez trouvé de bonnes options de logement, restez en ligne pour les vérifier. La recherche sur Google d’un immeuble d’appartements donnera probablement lieu à des examens et à des conseils de la part d’anciens locataires. Gardez à l’esprit que les examens peuvent souvent être négatifs, mais qu’ils peuvent au moins attirer votre attention sur certaines questions que vous voudrez examiner plus à fond.

4. Poursuivez votre recherche en personne.

Même si vous déménagez dans une nouvelle ville, essayez de planifier un voyage rapide pour vérifier où vivre. Si vous ne pouvez pas, demandez à un ami de vous chercher. Ou au moins, demandez aux propriétaires de vous envoyer des photos. Vous devez vous assurer que rien n’est endommagé et que l’endroit apparaît tel que décrit.

5. Posez des questions – beaucoup de questions.

En plus de poser des questions sur les services publics, les commodités et tout problème potentiel que vous avez découvert au cours de votre recherche, renseignez-vous sur les modalités du dépôt de garantie. Habituellement, un propriétaire vous demandera de débourser l’équivalent d’un mois de loyer afin de couvrir les frais si vous quittez la ville ou endommagez l’appartement. Mais vous pouvez vous attendre à récupérer cet argent lorsque vous déménagerez si vous quittez l’endroit en bon état. Assure-toi d’être clair sur la définition que ton propriétaire donne du « bien ».

6. Soyez prêt à répondre aux exigences d’un propriétaire.

Ayez une liste de références personnelles à portée de la main et assurez-vous d’aviser vos références qu’elles pourraient être contactées. Un propriétaire potentiel vérifiera probablement votre pointage de crédit et pourrait vous demander une copie de votre talon de chèque de paie. Bien que les exigences varient, une cote de crédit supérieure à 660 est généralement considérée comme bonne. Si vous déménagez pour un nouvel emploi, une lettre d’offre servira habituellement de preuve de revenu.

Préparez deux chèques et au moins deux pièces d’identité au cas où vous décideriez de signer pour la maison de votre choix sur place. Dans les régions où les logements locatifs sont très en demande, vous n’aurez pas toujours le luxe de revenir remplir de la paperasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *