Les meilleures raisons d’embaucher un agent immobilier

Avec tant d’informations disponibles en ligne, les clients se demandent parfois : « Pourquoi devrions-nous engager un agent immobilier ? » Ils se demandent (à juste titre) s’ils ne pourraient pas acheter ou vendre une maison par Internet ou par des canaux réguliers de marketing et de publicité sans représentation, sans agent immobilier. Certains se débrouillent bien tout seuls, mais beaucoup ne le font pas.

Formation et expérience

Vous n’avez pas besoin de tout savoir sur l’achat et la vente de biens immobiliers si vous embauchez un professionnel de l’immobilier qui le fait. Lorsqu’on embauche des gens qui sont plus intelligents que vous, cela prouve que vous êtes plus intelligents qu’eux. Le truc, c’est de trouver la bonne personne. Dans la plupart des cas, ils coûtent à peu près le même prix, alors pourquoi ne pas embaucher une personne qui a plus d’éducation et d’expérience que vous ? Nous sommes tous à la recherche d’un temps plus précieux dans notre vie, et l’embauche de professionnels nous donne ce temps.

Aide à la mise en mémoire tampon

Les agents enlèvent le spam de vos visites et de vos visites de propriétés. Si vous êtes acheteur d’une maison neuve, votre agent sortira son épée et tiendra les agents du constructeur à distance, les empêchant de vous mordre ou de vous mordre les talons. Si vous êtes un vendeur, votre agent filtrera tous les appels téléphoniques qui ne mènent nulle part et tentera d’inciter les acheteurs sérieux à rédiger une offre immédiatement.

Connaissance du quartier

Les agents possèdent soit des connaissances intimes, soit ils savent où trouver le buzz de l’industrie sur votre quartier. Ils peuvent identifier des ventes comparables et vous donner ces faits, en plus de vous indiquer la direction où vous pouvez trouver plus de données sur les écoles, la criminalité ou la démographie.

Orientation des prix

Contrairement à ce que certains pensent, les agents ne sélectionnent pas les prix pour les vendeurs ou les acheteurs. Cependant, un agent aidera les clients à faire les bons choix pour eux-mêmes.

 Information sur les conditions du marché

Les agents immobiliers peuvent divulguer les conditions du marché qui régiront votre processus de vente ou d’achat. De nombreux facteurs déterminent la façon dont vous allez procéder. Des données telles que le coût moyen par pied carré de maisons semblables, les prix de vente médians et moyens, le nombre moyen de jours sur le marché et les ratios des prix de liste par rapport aux prix de vente, entre autres critères, auront une incidence considérable sur ce que vous déciderez finalement de faire.

Réseautage professionnel

Les agents immobiliers travaillent en réseau avec d’autres professionnels, dont plusieurs offrent des services que vous aurez besoin d’acheter ou de vendre. En raison de leur responsabilité légale, de nombreux agents hésiteront à recommander une personne ou une entreprise plutôt qu’une autre, mais ils savent quels fournisseurs ont une réputation d’efficacité, de compétence et de prix concurrentiels. Les agents peuvent toutefois vous donner une liste de références avec lesquelles ils ont travaillé et vous fournir des renseignements généraux pour vous aider à faire un choix éclairé.

Compétences en négociation et confidentialité

Les meilleurs agents producteurs négocient bien parce que, contrairement à la plupart des acheteurs et des vendeurs, ils peuvent se soustraire aux aspects émotionnels de la transaction et parce qu’ils sont compétents. Cela fait partie de leur description de poste. Les bons agents ne sont pas des messagers qui font des offres d’achat aux vendeurs et vice versa. Ce sont des professionnels qui sont formés pour présenter le cas de leur client sous son meilleur jour et qui s’engagent à préserver la confidentialité des renseignements sur le client à l’égard d’intérêts concurrents.

Traitement des volumes de paperasserie

Les contrats d’achat d’aujourd’hui comptent dix pages ou plus. Cela n’inclut pas les divulgations imposées par le gouvernement fédéral et les États, ni les divulgations dictées par la coutume locale. La plupart des dossiers immobiliers ont une épaisseur moyenne de un à trois pouces de papier. Une toute petite erreur ou omission pourrait vous mener au tribunal ou vous coûter des milliers de dollars.

Répondre aux questions après la clôture

Même les transactions les plus harmonieuses qui se concluent sans complications peuvent revenir nous hanter. Par exemple, les autorités fiscales qui perçoivent les évaluations de taxes foncières, les timbres doc ou les droits de mutation peuvent prendre des mois de retard et mélanger les factures, mais un seul appel à votre agent peut dissiper la confusion.

Établir des relations pour les affaires futures

La base du succès d’un agent et de la poursuite de sa carrière dans l’immobilier est l’aiguillage. Peu d’agents survivraient si leur gagne-pain dépendait de l’accumulation constante de nouvelles affaires. Cette emphase donne aux agents de fortes incitations pour s’assurer que certains clients sont heureux et satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *