Investissement immobilier : Top 5 des meilleurs quartiers de Paris
L’investissement immobilier et l’assurance-vie sont toujours des valeurs sûres pour les investisseurs français. Mais il faut encore juger, car le choix de l’immobilier est si difficile et délicat. Pour ceux qui ont des normes de sécurité plus élevées que quiconque, Paris reste la ville idéale pour investir dans votre capital immobilier. Par conséquent, nous ferons un tour d’horizon dans la capitale française pour vous aider à trouver les 5 meilleurs quartiers les plus propices à l’investissement.
1. Le 9ème arrondissement, au centre de Paris
Le 9e arrondissement de Paris est situé à proximité du centre même de la capitale. Ce quartier, également appelé « quartier de l’Opéra », est l’un des quartiers les plus animés du centre de la rive droite. Visant Notre Dame de Paris ou La Trinité, c’est un quartier très résidentiel, mais il y a des rues commerçantes. Il y aura tous les moyens d’attirer vos locataires et de les garder longtemps. Parlez moi de Paris vous orientera vers les meilleurs immobiliers du coin avec ces chasseurs d’appartements expérimentés.
2. L’arrondissement de l’Entrepôt
Le dixième arrondissement, plus connu sous le nom de « quartier de l’entrepôt », est très vivant et très commerçant. Cet ancien quartier administratif de la rive droite de Paris est populaire et tend à « s’embourgeoiser ». Le résultat est immédiat : les prix augmentent. Poissonnière, Saint Martin, Saint-Denis sont les anciennes portes de Paris au Moyen Âge. La rue est très étroite et a été entièrement réparée. Le canal Saint-Martin plus cher et plus calme vous permettra de trouver facilement des locataires.
3. L’arrondissement de Popincourt
Toujours dans un emplacement central, c’est un quartier relativement calme, à l’exception de la rue Oberkampf ou de la rue Lappe près de la place de la Bastille, où il y a moins de touristes. De nombreux petits magasins y sont loués et le prix n’a pas atteint le niveau stratosphérique. Comme ce qui a été fait à Paris, c’est un investissement sûr.
4. Le 13e arrondissement, du côté d’Austerlitz
La zone autour de la gare est en cours de reconstruction et la barre du budget dépasse largement le plafond, et ce n’est pas encore fini. Dans « l’arrondissement des Gobelins » sur la rive gauche, on constate que le prix moyen n’est pas donné, mais on peut même descendre le tarif en cherchant attentivement et méticuleusement. Bastille est située de l’autre côté de la Seine et peut vous apporter une valeur ajoutée illimitée.
5. Le 15e, vers Saint Lambert
Le 15e pâté de maisons menant à Saint Lambert est apprécié des familles pour ses appartements spacieux et sa tranquillité reconnue. Autrement dit : « Le comté de Voghirad » est le quartier le plus peuplé de Paris, avec une population de plus de 238 000 habitants, ce qui en fait un atout important.
Enfin, Paris compte 61 % des locataires, ce qui a évidemment joué un rôle chez les investisseurs. Bien que la capitale ne recherche pas de hauts rendements, sa sécurité est clairement le premier avantage de l’investissement locatif parisien. Qu’il s’agisse de la pierre elle-même ou de la demande locative, les autres villes ne peuvent égaler la capitale française. En plus des suggestions ci-dessus, soyez très prudent lors du choix des voisins, des rues et des bâtiments, car l’écart est si grand.